Extension ArcGIS Spatial Analyst
Une extension d'ArcGIS Desktop, d'ArcGIS Pro et d'ArcGIS Enterprise
Résolvez des problèmes complexes avec des outils de modélisation et d’analyses spatiales avancés
ArcGIS Spatial Analyst développe les capacités d'ArcGIS Desktop et d'ArcGIS Pro en ajoutant une gamme d'outils de modélisation et d'analyse spatiale. Utilisez cette extension pour résoudre des problèmes complexes tels que trouver l'emplacement optimal pour un nouveau magasin de détail ou déterminer la zone la plus écologique pour une classe de végétation.




Trouver les meilleurs emplacements
Que vous essayez de déterminer un emplacement idéal répondant à des objectifs précis ou que vous souhaitiez éviter des emplacements inappropriés, prenez les meilleures décisions au travers d'une analyse pertinente. Spatial Analyst permet de considérer de multiples facteurs qui influent sur l'adéquation et la recherche d'emplacements répondant à vos critères, même si vos critères changent.
Gérer le risque
La gestion du risque exige de disposer d'une vision analytique et synthétique. Les facteurs de risque comme la pente d'un sol, son aspect, sa stabilité, la pollution des sols, l’environnement du littoral et beaucoup d'autres facteurs peuvent être modélisés avec Spatial Analyst pour comprendre le risque sur votre zone d'étude afin que vous puissiez élaborer le meilleur plan possible.
Visualiser les modèles
La meilleure façon d'anticiper est souvent de s'appuyer sur des données historiques. Par exemple, les incidents criminels où les dynamiques physiques et sociétales sont analysées pour révéler les profils dans l'espace et le temps, en informent plus efficacement les responsables de l'application de la loi et les urbanistes.
Modèles économiques
Les acheteurs en ligne le savent, la taille, le poids et la distance s'ajoutent au coût. Selon votre industrie, des facteurs tels que le terrain, les temps d'attente ou les obstacles physiques peuvent contribuer à votre coût. Spatial Analyst vous permet de prévoir et d'analyser les coûts pour optimiser les activités en utilisant n'importe quelle combinaison de facteurs.